Le leader du Pastef a été reçu, mercredi dernier, par Thierno Mouhamadou Samassa, guide religieux basé à Matam. Séance tenante, le marabout a tenu à faire passer un message qui lui tenait à cœur, à l’endroit de Ousmane Sonko.
Suivant “Source A” dans sa parution de ce lundi, au cours de la rencontre, Ousmane Sonko a sollicité des prières, non sans manquer d’étaler ses vœux pour ce pays, une fois devenu Président.
Le guide religieux qui compte à Matam et même partout dans le monde des millions de Talibés a tenu à mettre en garde le leader de l’opposition quant à la préservation de la paix sociale en tout temps et en tout lieu : «Nous avons besoin de vivre dans la paix. En tant qu’acteur politique, vous (Ousmane Sonko) devez être un artisan de cette paix sociale. C’est là où nous attendons de vous d’être surtout un acteur pour la paix et la stabilité».
Travailler pour la Paix, c’est combattre pour la Vérité, l’Équité,
donc… la Justice in fine.
Comprendre comme tel le “raccourci de l’imam Samassa en demandant à PROS “d’œuvrer pour la Paix..”, ils sont toujours restés dans le sillage de leur rhétorique savante : point de lyrisme, sinon de la concision autant que possible !
Pastef & PROS ? En Avant !!!
Mr samassa, vous êtes adressé au mauvais interlocuteur, allez tenir ses propos à votre neddo ko bandoum.
Où êtes vous quand macky sall est entrain d’empoisonner des innocents ???
Où êtes vous quand macky sall est entrain de massacrer son propre peuple ???
Et j’en passe …… Vous osez vous asseoir sur ces actes ignobles pour ensuite nous parler de paix!!!
Vous n’en avez rien à faire de la population, ce qui vous intéresse c’est soit disant position de chef qui n’a rien de religieux.
Sénégalais, s’il faut se battre, battons nous pour nous libérer de cette dictature.