Quelques jours après la destruction d’un tuyau utilisé pour évacuer l’eau stagnante en face de la mairie de Touba, le réseau onas a encore été victime d’événements similaires.
Un homme dans sa voiture a essayé de passer par-dessus la tuyau de l’Onas. Malheureusement, le tuyau a été détruit et la voiture bloquée dans Ndam selon nos confrères de Seneweb.
La scène a été filmée par téléphone et le policier en service à quelques mètres des faits, a procédé à l’arrestation du conducteur.
Questionné au procès-verbal, C.Diop a tenté de faire croire qu’il voulait passer le tuyau de l’Onas pour récupérer des tuiles.
Toutefois, selon un témoin, on aurait conseillé à l’intimé de ne pas tenter de franchir la canalisation. Le conducteur de Mbacké Touba a simplement conduit sur l’engin de l’Onas.
Poursuivi pour destruction de biens publics, C.Diop a été présenté mardi dernier au procureur de la République auprès du Tribunal de Grande Instance de Diourbel, selon des sources de Seneweb.
Les parties concernées ont remplacé le tuyau endommagé.
Pour rappel, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr avait conseillé aux Onas de mettre les boyaux sous terre afin de ne pas gêner le mouvement des pèlerins au niveau de quelques artères.
Le porte-parole du Khalife General du Mouride avait fait cette recommandation au ministre de l’Intérieur Antoine Diome lors de la réunion d’évaluation du grand Magal.