Tivaouane 2023 : Des malfaiteurs arrêtés grâce aux drones de surveillance

La nuit de la naissance du prophète de l’Islam sera célébrée ce mercredi dans la ville de Tivaouane. Plusieurs pèlerins ont fait le déplacement pour participer aux rencontres dans les villes Kaolack et Tivaouane.

 

Dans la cité d’El Hadji Malick Sy, le préfet Makane Mbengue avertit les malfaiteurs sur la présence des drones et caméras de surveillance. « Nous avons pris l’initiative de planifier un plan de circulation pour le Gamou. C’est un arrêté préfectoral après les propositions des commissaires de police et chefs de brigades. Ce programme a pris départ de 24 septembre et prendra fin le 30 septembre. Cette organisation nous a limité les dégâts l’année dernière lors de la grande rencontre à Tivaouane. Le travail est aussi facilité par la construction des routes dans la ville sainte. Nous avons réglementé la circulation des charrettes pour ne pas créer d’embouteillages. La circulation des moto Jakarta est interdite dans la ville à cause des accidents. Mais pour ceux qui habitent à Tivaouane une dérogation les permet travailler jusqu’à une date bien définie », a expliqué le Préfet Makane Mbengue.

Le préfet a profité de l’antenne pour rappeler aux commerçants les interdictions : « La circulation et les attelages sont interdits sur l’avenue du carrefour qui longe vers la grande mosquée et l’avenue El Hadji Malick Sy. Mais la mairie a emménagé des zones pour faciliter l’activité des commerçants »

A en croire au préfet certaine personnes ont fait le frais grâce aux drones de surveillance qui survolent la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE