Soupçonné de vol á Somone : Mamadou Boye et Cie passe à tabac un jeune de 15 ans

Ibrahima Wade, 15 ans, a failli passer de vie à trépas, entre les mains d’El Hadj Ibrahima Diagne, Daouda Guerineau et Mamadou Boye.

En effet, au sein de la famille Boye, il y a eu plusieurs cas de vol récurrents. Ibrahima Wade, qui vit chez cette famille, est soupçonné par Mamadou Boye.

De connivence avec El Hadj Ibrahima Diagne et Daouda Guerineau, un piège a été tendu à Ibrahima Wade.

El Hadj Ibrahima Diagne appelle le jeune Ibrahima pour l’inviter à aller regarder un match. Ne se doutant de rien, Ibrahima Wade a suivi ses aînés dans la voiture. C’est ainsi qu’ils ont conduit le jeune homme dans la lagune de Somone. Armés de bâtons, ils l’insultent, le déshabillent et le battent jusqu’au sang. Ils dépossèdent le jeune garçon de son téléphone portable et l’abandonnent sur place. Ibrahima Wade s’en sort avec plusieurs blessures.

À l’audience des flagrants délits du tribunal de grande instance de Mbour, le trio, qui est poursuivi pour vol en réunion, violences et voies de fait et injures, a reconnu les faits. “Nous voulions lui faire peur. Nous l’avons juste un peu secoué pour qu’il avoue les cas de vol répétés”, raconte El Hadj Ibrahima Diagne.

Vu son statut de mineur, le jeune homme a été représenté par son grand-père, qui a demandé la clémence pour le trio. Il donne comme prétexte que son père était un grand ami du grand-père de Mamadou Boye. Et selon lui, pour un climat d’apaisement, il n’a pas voulu réclamer de dommages et intérêts pour son petit-fils.

Il souligne que tous les moyens ont été entamés pour que cette affaire n’atterrisse pas devant le tribunal.

El Hadj Ibrahima Diagne, Daouda Guerineau et Mamadou Boye ont été condamnés à un mois de prison avec sursis.

LAISSER UN COMMENTAIRE