Achraf Hakimi a-t-il bien fait d’aller en vacances aux États-Unis avec son ami Kylian Mbappé ? C’est la question qu’on se pose depuis que l’arrière droit marocain et le Français sont partis au pays de l’oncle Sam pour souffler après une coupe du monde, éprouvante et riche en émotions. En effet, durant leur absence, Nordi Mukiele a livré des performances de haut vol avec le Paris Saint-Germain au poste d’arrière droit, et commence par lorgner une place de titulaire, même s’il n’affiche pas clairement son intention de mettre au banc des remplaçants Achraf Hakimi
« On sait tous qu’Achraf (Hakimi) est un très bon joueur… »
« Je me sens bien, mieux qu’au départ, plus libéré. Mais ce n’est que le début. C’est à moi de réitérer le type de performances de ce soir. Je suis très content. L’équipe m’aide, je touche plus de ballons qu’au départ… Je suis vraiment très content d’avoir réussi à aider l’équipe. A moi de continuer. Moi j’essaie de faire mes matchs peu importe où je joue, que ça soit dans l’axe ou à droite. On sait tous qu’Achraf (Hakimi) est un très bon joueur. Je suis là pour aider l’équipe, quand le coach a besoin de moi » a déclaré le joueur après le match remporté contre Angers. Son entraîneur le considère comme un concurrent clair d’Hakimi. En effet, Christophe Galtier a fait savoir en conférence de presse que Mukiele était « plus qu’une doublure ». De quoi inquiéter le marocain.
« Il est très bien en ce moment »
Pour le coach du Psg, Mukiele a cette « capacité à être polyvalent, à pouvoir jouer en défense centrale ou à droite dans une défense à trois ou à quatre ». « Le fait qu’Achraf ait participé à la Coupe du monde et qu’il soit allé loin dans la compétition implique qu’il mérite de récupérer. Nordi a élevé son niveau de jeu. Il est très très bien physiquement. Dans cette organisation-là, on a besoin d’avoir des pistons très hauts et très agressifs qui amènent une vraie valeur ajoutée sur le plan offensif. Dans ce sens-là, il est très bien en ce moment » a déclaré Christophe Galtier. Le Français ne tarit donc pas d’éloges envers son jeune compatriote. Pour lui, c’est un gros avantage d’avoir Nordi Mukiele dans son équipe sur le côté droit et bien entendu Achraf Hakimi. Le Marocain est prévenu ; lui qui était de retour à l’entraînement avec son ami hier jeudi.