Sénégal à l’élaboration d’un nouveau référentiel politique dénommé, “Sénégal vision 2050”

Après le triomphe du projet tant vendu à la population Sénégalaise, le leader du Parti Pastef les Patriotes annonce l’élaboration d’un référentiel politique dénommé “Sénégal vision 2050”. Ousmane Sonko s’est exprimé hier le dimanche 09 juin au Grand Théâtre où il animé une conférence politique à l’initiative de la Jeunesse Patriotique de son parti.

Pour le premier ministre, cette politique sera accompagnée de la mise en oeuvre du plan d’action gouvernemental adossée d’une démarche de politique sectoriel par filière en vue de créer de la chaine de valeur dans la production et la commercialisation pour booster l’économie et la croissance du pays. Le leader du parti PASTEF n’a pas manqué de revenir sur la situation du pays.

Pour lui, le régime du président Macky Sall à fait trop de malversation dans la gestion provocant une tension financière insupportable pour faire face à la réduction des prix des denrées de première nécessité. Le chef du gouvernement annonce par ailleurs les mesures visant à faire face à la cherté de la vie dans les jours à venir. La bonne nouvelle pour le “gorgorlou” sénégalais qui attend avec impatience la diminution des prix des produits à grande consommation.

Évoquant la question de la réduction des comptes, le patriote en chef et premier ministre annonce la tolérance zéro. Il a dans le même sillage interpellé les patrons de presse à s’acquitter du paiement de leurs impôts.

Nous rendons hommage à la jeunesse du parti. Cette jeunesse a tout donné à cet homme. Mais connaissant le Président Ousmane Sonko, il ne va jamais trahir les jeunes du Sénégal.

Abas Fall a annoncer dans sa communication que les jeunes du parti PASTEF ont donné leur liberté, leur vie pour la réalisation de ce projet. Pour l’honorable député et ancien vice-président à la ville Dakar son leader Ousmane Sonko est un homme politique qui brille pour toute l’Afrique.

“La jeunesse du Sénégal rester soudé et pensé toujours à ceux qui ont perdu la vie pour le succès commun.”

Si nous parlons de ce projet c’est grâce à cette jeunesse qui a été malmené, intimidé, arrêté et assassiné. Nous ne ferons rien d’autres que vous servir dignement efficacement pour rendre vos efforts utiles. A dit le secrétaire général de PASTEF honorable député Ayib Daffé.

A l’heure actuelle, nous sommes à la mise en œuvre du projet pour la transformation systématique du pays je vous invite à rester debout pour la matérialisation des objectifs assignés. Ayib Daffé d’engager la jeunesse patriotique d’être plus que fier et engager derrière le président du Parti Africain du Sénégal pour le Travail l’Ethique et la Fraternité (PASTEF).

Le coordinateur de la Jeunesse Patriotique Sénégalaise est pour sa part revenu sur l’organisation de la conférence politique. Me Ngagne Demba Touré souligne que nous voulons religieusement écouter notre Président Ousmane Sonko qui va éclairer sur la place et le rôle de la JPS, dans le projet PASTEF après le triomphe au soir du 24 mars 2024.

Surnommé le Mbappé national Me Ngagne Demba Touré a tiré chapeau sur ses collaborateurs de leur participation inlassable à la réussite de ce projet en leur demandant de mieux protéger leur patrimoine commun.

LAISSER UN COMMENTAIRE