Sédhiou: le collectif des bailleurs réclame 12 mois d’arriérés de location à l’Etat et sollicite le PR

Sédhiou: le collectif des bailleurs réclament 12 mois d'arriérés de location et menace d'aller à la

Le Collectif des Bailleurs de la Région de Sédhiou a tenu un point de presse ce matin pour dénoncer plus dix mois d’arriérés de location. Le collectif couvre les départements de la région de Sédhiou: Bounkiling, Goudomp et Sédhiou qui regroupe en son sein plus d’une dizaine de Bailleurs.

‘’Nous avons donné nos maisons en location à l’État du Sénégal qui loge ses services à savoir Préfectures, Sous-préfectures et certains services régionaux et départementaux à travers la SN SOGEPA (Ex Agence Générale du Patrimoine Bâti)’’ lit – ont dans leur communiqué préliminaire.

Voilà que nous courrons derrière 12 mois et plus de loyers auprès de la SN SOGEPA, je dis bien plus de 12 mois. La vrai question : comment l’État peut rester pendant plus d’un an sans payer de loyer ? s’interroge Jules Souleymane SOW, SG et porte-parole du Collectif qui indexe le Directeur Général de la SN SOGEPA de ne pas respecter ses engagements vis à vis des Bailleurs que nous sommes.

‘’Certains d’entre nous sont malades et ont besoin de leur argent, d’autres ont des engagements bancaires en cours ; il s’y ajoute le cout actuel de la vie, la scolarité de nos enfants, la santé et le bien-être de nos familles : beaucoup de charges pèsent sur nous. Nous sommes aussi des pères de familles’’ a dit Jules Souleymane SOW.

Aujourd’hui ces bailleurs réclament le paiement de la totalité des arriérés de loyers dus et le paiement régulier de leur argent si non de prendre possession de leurs maisons.

Si rien n’est fait avant le 05 février 2024, nous allons passer à une vitesse supérieure dont la mobilisation de tous les Bailleurs à l’échelle nationale (démarches en cours) puis la résiliation collective de tous les contrats ont – ils menacés.

Déterminés pour entrer dans leur fond, les bailleurs de la région de Sédhiou interpelle le Président de la République  pour une issue heureuse à leurs doléances.

LAISSER UN COMMENTAIRE