L’édile de la ville de Dakar, Soham Wardini, en compagnie d’une forte délégation, a été reçue, hier mardi, par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, qui séjourne à Dakar depuis dimanche pour les besoins de l’inauguration de la Grande Mosquée Massalikoul Jinaan, prévue ce vendredi 27 septembre 2019. À l’occasion, la mairesse de la capitale sénégalaise n’a pas évoqué le cas de son prédécesseur, Khalifa Ababacar Sall, en prison depuis mars 2017.
« Nous sommes venus ici pour l’inauguration d’un bijou qui appartient au milieu urbain de Dakar. Nous sommes des Dakarois, nous avons ce bijou dans notre territoire, donc il est tout à fait normal qu’on vienne accueillir le khalife général des Mourides.
On invite les populations à se manifester pour une belle organisation de cet événement », a indiqué Soham Wardini sans évoquer le cas de son prédécesseur, Khalifa Sall.
En revanche, le maire de la Médina, Bamba Fall, lui, a estimé que c’est l’occasion de rappeler que « Khalifa Sall, quand il était maire de Dakar, a beaucoup contribué à la construction de cet édifice ».