Christophe Galtier, entraîneur international français, a été démis de ses fonctions comme un méchant au PSG après seulement une saison. Ce qu’on lui reproche, c’est une succession de contre-exécutions la saison dernière. Il a quand même gagné le titre de champion de France.
La saison dernière après avoir piloté l’OGC Nice où c’était que pendant 1 an, exactement après l’année du titre avec Lille, Dans la mesure du possible en championnat de Ligue 1, Galtier est chargé de diriger la garde parisienne pleine de stars (Messi , Neymar Mbappé). Les premières semaines se sont bien passées, mais le reste de la saison a été très difficile pour Galtier et son personnel. Entre contre-performances et ennuis sportifs supplémentaires, tout était contre lui. En fin de saison, il était presque normal de le quitter.
Depuis son licenciement, le coach français n’a plus parlé dans les médias. Il vient de le faire avec le groupe Canal+. Pendant cet entretien, il a parlé du travail du nouveau patron du PSG. Parce que Galtier Luis Enrique est meilleur équipé que lui Luis Enrique ? Ce n’était pas évident les premières semaines, mais il arrive avec l’image de l’entraîneur de l’Espagne et l’entraîneur du FC Barcelone, avec lequel il a remporté les meilleurs trophées. Il est plus armé que moi », a déclaré l’ex-entraîneur du PSG au Canal Football Club.