Le leader du parti politique Pastef les patriotes, Ousmane Sonko, a présenté son nouveau livre, Solutions pour un Sénégal nouveau. La cérémonie officielle s’est tenue, ce dimanche 16 septembre 2018, à la Place de la nation (ex Obélisque). L’auteur avertit que son livre de plus de 200 pages n’est pas “scientifique”. Il est “subjectif” , “c’est une vision personnelle”.
“Si nous décidons de parler avec les jeunes sur notre candidature, nous devons leur proposer quelques choses. Tout le Sénégal a vu ce que nous avons fait durant ces 4 années, notre position sur la scène politique a été perçue par tout le Sénégal. (…)”, a signalé le leader de Pastef, qui a déclaré sa candidature à la présidentielle.
Sonko ajoute : “Cette candidature est une chose que nous allons faire avec nos partenaires politiques, notamment Rnd du Dr Dialo Diop, Yoonu Askan Wi, Taxaw Tem, etc.”.
Sonko confie qu’il continue de discuter avec d’autres acteurs politiques pour constituer “un vaste rassemblement”. “Je tends la main à tous les Sénégalais, à tous les partis politiques qui croient en la rupture, aux mouvements citoyens et aux artistes. C’est l’avenir du Sénégal qui est en jeu”, signale le député.
Ousmane Sonko a invité les militants de son parti à multiplier par dix les activités qu’ils menaient sur le terrain jusqu’ici. Ce, en vue d’abord d’atteindre les 800 000 signatures qu’il se fixe comme objectif dans le cadre du parrainage.
Avec Seneweb