le manque d’eau et les problèmes de lotissement ont fini par provoquer la colère des habitants de Kaolack, notamment dans les quartiers Samba Moussa et Ridwane, situés dans la commune de Kaolack. Ces derniers ont organisé une marche pour manifester leur mécontentement et interpeller les autorités compétentes.
Les habitants déplorent également la prolifération des serpents, qui ont fini par dicter leur loi dans ces quartiers. Cette situation, selon eux, ajoute à leurs difficultés quotidiennes et nécessite une intervention urgente des autorités locales.
Au lendemain des premières pluies enregistrées à Kaolack, plusieurs quartiers sont déjà sous les eaux. Cette situation préoccupante a fait réagir le coordinateur de la Plateforme des acteurs de lutte contre les inondations. Abdou Samath Diouf demande aux autorités chargées des inondations d’agir au plus vite avant les prochaines pluies.…
Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye a effectué une visite pour apporter le réconfort de l’Etat aux sinistrés des inondations de Kaolack. Cette ville située au centre du Sénégal a enregistré de fortes quantités de pluies, le 7 juillet 2024 entraînant des dégâts. Le Ministre…
Comme tous les quartiers périphériques des grandes agglomérations d'Afrique, Médina 3 connaît un sérieux problème d'approvisionnement en eau. Mais ici, le paradoxe est saisissant, car le lieu abrite l'un des plus grands forages d'eau de la commune de Kaolack. Même si l'adage veut que:" le coordonnier soit le plus mal…