Mené jusqu’à la 96e minute face à Newcastle, le PSG se trouvait à la 3e place du groupe et dans une position très délicate pour la qualification en huitième de finale de la Ligue des champions. Mais dans les derniers instants, l’arbitre polonais, Szymon Marciniak, a sifflé un penalty qui n’a pas encore fini de faire parler. Habib Béye, au commentaire sur Canal Plus, a lancé ses vérités.
En effet, après re visionnage des images, le sénégalais a fait savoir qu’il n’y avait pas penalty. « Non, il n’y a pas penalty, c’est trop léger pour être sifflé penalty », a fait savoir le commentateur et entraîneur sénégalais sur Canal Plus.
Malgré tout, Szymon Marciniak a désigné le point de penalty et a permis à Kylian Mbappé d’égaliser. Avec ce match nul, le PSG se retrouve 2e et se qualifiera en cas de victoire face à Dortmund alors que pour Newcastle, tout change. Les Magpies n’ont plus leur destin entre les mains et espère une contre-performance du PSG en Allemagne, ce qui leur permettrait de se qualifier s’ils battent l’AC Milan à Saint-James Park.
En Angleterre, plusieurs spécialistes, anciens joueurs, anciens arbitres et fans se sont indignés suite à ce penalty accordé au PSG. Gary Lineker, Alan Shearer ou même l’ancien arbitre Mark Clattenburg l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux et dans des médias.