Actuellement à la tête de l’équipe d’Angleterre, avec qui elle a perdu dimanche dans la finale de la Coupe du Monde féminine contre l’Espagne, Sarina Wiegman serait dans les petits papiers de la Fédération néerlandaise pour le poste de sélectionneur chez les hommes.
Comme en 2019, Sarina Wiegman s’est emparée de l’équipe qu’elle a menée en finale de Coupe du monde Battu par les Etats-Unis et les Pays-Bas lors de la Coupe du Monde tenue en France il y a quatre ans, L’entraîneur anglais a été battu dimanche contre les Espagnols (1-0).
D’après le quotidien britannique The Telegraph, la sélection hollandaise veut rapatrier Sarina Wiegman. Déjà à la tête du team femmes de 2017 à 2021, Cette fois, il s’agirait de diriger les hommes pour le joueur précédent (99 sélections avec les Pays-Bas). Au cours des derniers jours, une rumeur avait déjà circulé au sujet d’une idée de la Fédération d’Angleterre pour renverser Wiegman diriger le choix des hommes en cas de départ de Gareth Southgate.
Wiegmann: “Je suis avec l’Angleterre”
Lancés lors des derniers 16 de la Coupe du Monde cette année, les Etats-Unis auraient aussi pensé à Sarina Wiegman pour succéder à Vlatko Andonowski. « Je suis titulaire d’un contrat jusqu’en 2025. J’aime beaucoup mon travail et je sens que les gens aiment encore que je fasse ce travail. Je reste en dehors de lui, a répondu le principal intéressé avant la finale de la Coupe du monde. J’ai entendu les rumeurs. Je suis pour l’Angleterre.
Mark Bullingham, directeur exécutif de la Fédération d’Angleterre, a déjà affirmé qu’il n’avait pas l’intention de perdre Sarina Wiegman. Le technicienne de 53 ans reste sur quatre finales dans les concours internationaux avec les couronnes de l’Euro, en 2017 et 2022, respectivement avec les Pays-Bas et l’Angleterre.
Sélectionneur néerlandais depuis le 1er janvier, Ronald Koeman est engagé jusqu’en 2026. Déjà en place entre 2018 et 2020 avant de prendre la direction du Barça, L’ex-défenseur doit mener l’Oranjes à l’Euro 2024 et à la Coupe du Monde 2026. Pour l’instant, en quatre matchs, les joueurs de Koeman ont remporté seulement contre Gibraltar, perdant contre la France, la Croatie et l’Italie. Koeman serait déjà mis à rude épreuve.