La réception du premier vol de touristes étrangers ou européens a eu lieu ce dimanche à l’aéroport de Cap Skirring. Cet accueil des premiers touristes en cette période marque officiellement l’ouverture de la saison touristique dans le Sud du pays, notamment au cap Skirring.
Selon le Directeur de la promotion du tourisme Philip Ndiaga Ba, il faut arriver à ce qu’il n’y ait plus de saison morte au Sénégal, jusqu’à parler d’ouverture ou de fermeture de la saison touristique. Même les grands sites du tourisme au niveau local ferment. A en croire le directeur de la promotion du tourisme, des démarches sont en train d’être menées pour qu’on ne parle plus d’ouverture de la saison touristique, avec le “Tamou Sénégal”, en quelques sortes par la promotion du tourisme local.
Pour Philip Ndiaga Ba, il ne doit plus avoir de saison morte au Sénégal du côté du tourisme. “Le tourisme peut porter l’économie du Sénégal”, dit le directeur de la promotion du tourisme.
Ce vol inaugural marquant le début des activités touristiques en Casamance a foulé la piste de l’aéroport du Cap Skirring avec 170 passagers, selon les infos des clubs touristiques de la localité.
Seneweb