La candidate LREM a pris cette décision en raison de la crise sanitaire due au coronavirus.
Le second tour des élections municipales est – pour l’instant -toujours prévu dimanche prochain, mais Agnès Buzyn préfère se mettre en retrait en raison de la crise sanitaire du coronavirus. La candidate LREM à la mairie de Paris, arrivée en troisième position derrière Anne Hidalgo et Rachida Dati, a annoncé ce lundi matin dans un communiqué qu’elle « arrêtait la campagne du deuxième tour ».
L’ancienne ministre de la Santé justifie sa décision par « l’aggravation rapide de la situation sanitaire et de la situation dans les hôpitaux », alors l’épidémie de coronavirus se propage fortement dans le pays. Cette situation « est très inquiétante » et « se détériore très vite », avait mis en garde, ce lundi matin, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.
Vers un confinement du pays ?
Agnès Buzyn demande à ses équipes et aux candidats sur ses listes « d’arrêter les actions de campagne et de suivre les recommandations du gouvernement et donc de rester chez eux ». « La seule priorité aujourd’hui doit être la lutte contre l’épidémie de coronavirus et la préservation de la santé de nos concitoyens », ajoute-t-elle.
Alors que le gouvernement réfléchit à mettre en place un confinement au moins partiel du pays, Emmanuel Macron doit s’exprimer ce lundi soir à 20 heures à la télévision, après avoir réuni à la mi-journée un nouveau Conseil de défense.