Le mercato bouge au Paris Saint-Germain. Après un début de mercato inactif, le club parisien a enregistré les arrivées de Vitinha et Hugo Ekitike, quelques ventes (Alphonse Areola, Marcin Bulka) et autres départs libres dont (Angel Di Maria, Xavi Simons) ont eu lieu. Pour autant, Luis Campos espère encore du mouvement. Le Portugais s’occupe principalement du recrutement et c’est donc lui qui a ciblé un certain Carney Chukwuemeka.
Peu connu en France, le milieu de terrain de dix-huit ans a déjà commencé à attirer vers lui les regards des fans de Premier League. Surtout ceux d’Aston Villa, puisque c’est dans l’effectif de Steven Gerrard que le jeune anglais évolue actuellement. Quatorze apparitions avec les pros, dont trois titularisations pour celui qui est par ailleurs capitaine des U19 Anglais. Un ascendance déjà conséquent pour un si jeune espoir, de quoi attirer l’attention du PSG.
Plusieurs prétendants
Mais comme toujours dans ces cas-là, l’équipe Parisienne n’est pas la seule sur le coup. Plus à la recherche de renforts, Newcastle est prêt à sortir le chéquier. Le Borussia Dortmund est également à l’affût comme l’est aussi (mais dans une moindre mesure) le FC Barcelone. Il reste un an de contrat à Carney Chukwuemeka et d’après le média, Aston Villa n’est pas opposé à une vente. Il faudra en revanche y mettre le prix. La somme de 23,5 millions d’euros est avancée.