Un des avocats d’Ousmane SONKO, Me Demba Ciré BATHILY a donné des nouvelles du leader politique, en ce moment incarcéré mais transféré à l’hôpital depuis sa grève de la faim (qu’il a interrompu il y a quelques jours).
Selon la robe noire, interrogée par Senegal7, Ousmane SONKO est toujours à l’hôpital. Il donne également des nouvelles rassurantes en assurant que SONKO n’a aucune maladie particulière suite à sa grève de la faim.
« Jusqu’au dernières nouvelles, il (Ndlr : Ousmane SONKO) était encore à l’hôpital. Je ne sais pas s’il y a eu un changement. Mais il faudrait quand-même qu’il soit rétabli (…) Je ne vous dis que ce que je sais. C’est une grève de la faim […]. Donc, une récupération, ça prend un peu de temps. C’est un peu ça. Mais à ma connaissance, il n’y avait pas de maladie particulière », a indiqué Me BATHILY.
Sur le plan judiciaire, l’avocat n’a pas voulu s’épancher sur le sujet. « Peut-être que je vais laisser aux autres d’en parler », dit il, assurant que des procédures sont en cours.