L’affaire a failli échapper à la vigilance de Seneweb. Le sacre des Lions a viré au drame dans la commune de Mbacké où un élève coranique a été fauché mortellement par un véhicule au moment où cet adolescent de 13 ans savourait la victoire des protégés du coach Aliou Cissé sur les Pharaons d’Égypte.
Suite à la finale de la Coupe d’Afrique des nations remportée dimanche dernier par le Sénégal, des jeunes avaient quitté le village de Ndiliky pour venir jubiler dans la commune de Mbacké.
C’est en cours de route que Fallou Diop a été heurté violemment sur la nationale, à l’entrée de cette ville, par un chauffeur qui roulait à vive allure pour manifester sa joie.
Après avoir commis l’irréparable, le chauffard a pris la fuite. Mais les compagnons de la victime n’ont pas pu prendre le numéro de matricule du véhicule.
Ainsi, les policiers du commissariat urbain de Mbacké en charge de l’enquête n’ont pas encore identifié le fugitif, d’après des sources de Seneweb.
Selon le certificat de genre de mort délivré par un médecin de l’hôpital Matlaboul Fawzayny de Touba, le décès de Fallou Diop est dû à un “polytraumatisme […]”. L’enquête suit son cours et la police est toujours aux trousses du chauffard en cavale.