Coup dur pour le Real Madrid et Vinicius Junior après la blessure de la brésilienne contre Celta Vigo sur le troisième jour de Liga.
Celta Vigo blessée vendredi au cours du match du troisième jour de Liga remporté par Madrid (0-1) Avec un objectif de Jude Bellingham, Vinicius Junior ne trouverait pas les rectangles verts de sitôt.
Vinicius va manquer plusieurs matchs
Blessé dans ce match contre Vigo, Vinicius Junior a du quitter la pelouse à la 18ème minute de jeu. Même si son entraîneur a été rassurant en conférence de presse après le match pour un retour probable plus tôt, ce ne sera malheureusement pas le cas. «Il ne jouera pas le prochain match contre Getafe mais sa blessure ne semble pas très sérieuse, je l’ai enlevé par prudence», Carlo Ancelotti en a parlé à la presse après le match. Mais le Brésilien ne jouera pas de nouveau si vite.
D’après les informations d’AS, Vinicius Junior souffre d’une déchirure dans les tendons de la jambe droite.Une blessure qui pourrait l’empêcher d’aller sur le terrain pendant des semaines. Selon les médias madrilènes, avec cette douleur derrière la cuisse droite, l’ailier gauche brésilien est absent pendant quatre à cinq semaines.Vinicius est déjà absent face à Getafe et ne se rendrait pas à la trêve avec le Brésil en septembre. Il raterait aussi le choc contre la Real Sociedad, et est incertain pour le derby contre l’Atlético Madrid le 24 septembre.
Il convient de noter que c’est la première grande blessure pour Vinicius Junior, qui a rejoint le Real Madrid en 2018. Cela fait suite à la rupture des ligaments de l’articulation tibio-péroné, contre Ajax, en 2019. Le joueur fera une IRM pour voir ce qu’il a enduré à Vigo.