Macky SALL je m’adresse à vous. Ce message pointu de Aminata Touré au Président de la République

Macky SALL je m'adresse à vous. Ce message pointu de Aminata Touré au Président de la République

La coalition Diomaye Président a tenue une conférence de presse ce dimanche 11 février 2024 à Dakar. Les cadres et alliés de cette coalition se sont prononcés sur les derniers soulèvements populaires qui ont conduit à des pertes en vies humaines, des arrestations et des saccagent dans les zones de manifestations.

Face à la presse, Aminata Touré dite mimi a adressé un message pointu à son ex mentor.

L’ancienne première ministre du Président Macky Sall dit en ces termes : je m’adresse à vous Macky Sall. Il faut arrêter de tuer les Sénégalais. Les femmes Sénégalaise exigent de vous la protection de leurs enfants. La façon dont vous protéger vos trois enfants, c’est de la même manière que vous devez prendre en compte la sacralité de la vie de tous les citoyens dit-elle dans un ton sec.

Votre mandat Monsieur le Président de la République je dépasse pas le 02 avril et vous êtes dans l’obligation d’organiser les élections à date échu.

Vous êtes entrain d’insinuer un coup d’état militaire c’est peine perdue, votre appel aux forces militaires ne peut pas prospérer. Nos militaires ne vont pas vous suivre dans votre dérive. Elles sont des Républicains et ont l’ancrage de la démocratie dit Aminata Touré avec beaucoup de regrets.

Macky Sall vous ne resterez pas un jour de plus au pouvoir après le 02 avril 2024.

Les exactions contre les jeunes ne resteront pas impunis. En 48h nous avons enregistré trois pertes en vies humaines à cause du refus d’organiser l’élection présidentielle c’est une aberration.

J’ai le cœur meurtri mais je reste déterminée pour faire face à Macky Sall qui reste sourde aux messages du peuple Sénégalais a – t – elle regretté.

LAISSER UN COMMENTAIRE