En marge de la dernière face-à-face entre Eumeu Sène et Modou Lo , ce dernier a été intronisé Roi des arènes par son adversaire, qui lui concède le titre contrairement à beaucoup de lutteurs ou d’amateurs. Une image forte, riche en émotion.
Modou Lo intronisé par Eumeu
Le lutteur des Parcelles Assainies, Modou Lô, a désormais les attributs d’un Roi des arènes, même si le Comité National de Gestion de la lutte (Cng) avance le contraire. Il a été intronisé comme tel, ce dimanche 18 août, par sa victime du 28 juillet, Eumeu Sène, en signe de respect et de marque de sportivité. En effet, la cérémonie d’intronisation a eu lieu à l’occasion du dernier face-à-face entre les deux lutteurs, dans la boite de nuit Thiossane.
Eumeu Sène : « Modou Lo mérite le titre Roi des arènes »
Avant de remettre à son bourreau la couronne, Eumeu Sène a été invité à réagir sur le titre détenu désormais par Modou Lo, faisant l’objet de plusieurs controverses. Le champion de Pikine reconnait que son tombeur est bien le « Roi des arènes ».
« Il n’y a pas à chercher midi à 14 heures, celui qui terrasse le Roi est bel et bien le nouveau Roi. Celui qui fait tomber un président est bien le nouveau président. Donc, il faut reconnaître que Modou Lo est bien celui qui est à la tête de l’arène. Il faut le lui concéder. Moi, c’est Modou Lo qui est mon Roi des arènes. Et qu’on laisse ces débats protestant son titre. Je te (Modou Lo) félicite, tu l’as bien mérité », a réagi Eumeu Sène. Une réaction saluée par toute l’assistance.
Cependant, même si le titre de Modou Lo est controversé, l’actuel Roi des arènes peut se contenter de la logique avancée par Eumeu Sène. N’en déplaise aux détracteurs.