IPRES/Matam : le mouleur H. Sarr retirait frauduleusement la pension de retraite de son défunt père

Une affaire de détournement de deniers publics secoue l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) de Matam où le mouleur H. Sarr retirait frauduleusement la pension de retraite de son défunt père, depuis trois ans. Il a été arrêté par la police.

Le commissariat central de Matam a déféré le mouleur H. Sarr pour escroquerie portant sur des deniers publics. H. Sarr a usé de manœuvres frauduleuses pour tromper la vigilance des agents de perception de l’IPRES de cette localité et encaisser la pension de retraite de son défunt père, trois ans durant.

Le père de H. Sarr était un retraité de l’armée française. Y. Sarr percevait sa pension jusqu’à son décès. À sa mort, c’est sa veuve, D. A. Thioub, qui continuait naturellement à recevoir ladite pension.

Mais à la mort de sa mère D. A.Thioub, le mouleur H. Sarr a substitué une vieille dame aux initiales D. D., à sa défunte mère, pour continuer à encaisser la pension d’environ 100 000 F CFA. Cela pendant trois ans. Il a fini par être démasqué par l’agent de perception au courant de ce mois de juin. H. Sarr était accompagné de la septuagénaire.

Suite à la plainte de la direction de l’IPRES/Matam, l’escroc a été arrêté par les hommes du commissaire Abdou Faye, chef de service du commissariat central de Matam. Sur procès-verbal, H. Sarr a reconnu les faits en déclarant être confronté à des difficultés financières.

Au terme de l’enquête, il a été déféré au parquet.

LAISSER UN COMMENTAIRE