Jeudi dernier, après un attroupement sur la Corniche lors de son retour du Tribunal de Dakar, Ousmane Sonko a été exfiltré par les éléments du GIGN et de la BIP. Invité ce dimanche au méga meeting du Pur, le leader de Pastef révèle que c’est parce qu’il y avait des milices sur place, prêts à lui tirer une balle.
« La paix est la stabilité sont la première ressource de ce pays et tout le monde doit faire en sorte de le préserver. Mais Macky Sall a été le premier président de la République qui a engagé des milices armés dans ce pays. Jeudi, lorsque j’étais à la Corniche, ils avaient des grenades et des armes. Les forces de l’ordre n’ont pas pu les contenir et m’ont dit qu’elles devaient m’exfiltrer dans un fourgon blindé pour me ramener chez moi, pour éviter que je prenne une balle. c’est une honte », a-t-il déclaré.
« Je dis à Macky Sall que si l’un des hommes politiques ici (ceux de l’opposition présents au meeting du PUR) est touché par un nervis, le peuple viendra au palais pour le déloger et le trainer, comme l’ont fait les peuples d’autres dictateurs », a-t-il ajouté.