Invité à l’émission « Sénégal Sports » de kewoulo tv, le président de l’académie GESFoot, Assane Fall a évoqué sa relation avec le célèbre agent de joueurs Jorge Mendes, par ailleurs manager de la star portugaise, Cristiano Ronaldo.
Le patron de GesFoot Assane Fall a foulé quelques terrains de foot en tant que footballeur professionnel, il a réussi à faire les beaux jours de la JA, la Norvège, l’ASFA du Burkina, la Benfica de l’Angola et tant d’autres…
Évoquant sa relation avec l’agent portugais Jorge Mendes, l’agent Fall a déclaré ce qui suit « En 2016, quand j’ai raccroché mes crampons, je suis revenu au Sénégal avec mon agent. C’est là qu’il m’a conseillé de consacrer mon temps au métier d’agent des joueurs puisque j’ai plusieurs contacts un peu partout dans le monde et qu’avec ce travail, je pouvais être bien payé ».
Ce changement de trajectoire rapide voulu par Assane Fall de devenir un agent « Au début de cette collaboration il y ‘avait quelques problèmes. Après cela’ j’ai créé un centre de formation ». Il poursuit en disant « Mon objectif principal était d’aider les jeunes à réaliser leurs rêves dans le football ».
Concernant la filiation pour son académie, Assane Fall a soutenu que « Jusqu’à présent on ne joue pas avec nos papiers, se sont les documents de « PEGASISE » qu’on utilise pour jouer alors que j’ai tous les dossiers nécessaires pour avoir une filiation au niveau des instances du football national. J’ai l’impression qu’ils ne veulent pas me les donner ou que ma personne les dérange, c’est incompréhensible » a conclu le président du GesFoot .