Financement des 100.000 logements: des terrains de l’ancien aéroport LSS vendus entre 80 et 240 millions de F Cfa

L’Etat du Sénégal a vendu 30 hectares du site de l’ancien Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar à 60 milliards F Cfa à la Caisse de dépôts et consignations (Cdc). Ce, pour financer son programme de 100.000 logements.

« L’Etat va ainsi procéder par un système de péréquation pour financer les pôles urbains de Daga Kholpa et autres. Nous avons signé une convention de cession avec l’Etat et nous devions commencer à payer depuis le mois d’avril. Donc, les produits de la vente serviront à payer l’Etat », a appris mardi, L’Observateur de ses sources.

Selon les mêmes sources du journal, « La Compagnie générale immobilière du sahel (Cgis SA), mandataire exclusif de la Dcd, démarre, ce mercredi 26 mai 2021, les opérations de commercialisation ». Une nouvelle étape qui fait suite à la clôture définitive de la phase d’inscription sur la plateforme dédiée à la commercialisation du projet démarrée depuis le 1er février 2021.

Les sources du journal révèlent que cette assiette foncière sera valorisée avec un niveau 6 d’aménagement et toutes les commodités requises pour un cadre de vie idéal.

« Après valorisation, le mètre carré est revendu à 400.000 F Cfa. Le site a été morcelé avec des parcelles qui varient entre 200 et 600 m2. Soit entre 80 et 240 millions F Cfa le terrain (…) », ont-elles soufflé.

PressAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE