Les partenaires de l’ASAPID se sont réjouis de la collaboration avec cette structure qui œuvre dans la préservation de la foret en Casamance.
Ils l’ont affirmé à l’occasion de a 7e édition du “Festival des forets” organisé à Koulandiang, un village de la Casamance situé dans la commune de de Kataba 1.
Ainsi, le président Paul SAGNA qui dit avoir pris le festival comme prétexte pour capter l’attention des populations, a exhorté celles ci à s’impliquer d’avantage dans la protection de leur foret d’où leur provienne l’essentielle de leur richesse mais aussi pour continuer à faire vivre la culture vu que l’habillement de certains masques culturels provient de cette même foret.
C’est dans cette logique que s’est inscrit l’appel lancé par le maire de la commune de Kataba 1 qui s’est voulu de par l’importance de la journée de répondre présent.
Marietou Kagny, venue représenter Hight Tech, un des partenaires de l’ASAPID et les autres partenaires ont tiré aussi un bilan satisfaisant de leur collaboration avec les défenseurs de la foret.