Blessé à la cuisse lors du match contre Girona, Ousmane Dembélé devrait manquer plusieurs gros rendez-vous avec le Barça.
Blessé à la cuisse lors du match contre Girona, Ousmane Dembélé devrait manquer plusieurs gros rendez-vous avec le Barça.
Dans un match poussif pour le FC Barcelone, il aura fallu attendre que Pedri sorte du banc pour que la lumière s’allume enfin. Si cette victoire sur la plus petite des marges fait les affaires des blaugranas, à plus forte raison avec le match nul du Real Madrid, un fait de jeu est venu ternir la soirée.
la 26e minute, Ousmane Dembélé faisait en effet signe au banc de touche pour demander le changement, visiblement touché à la cuisse. Si dans un premier temps, une absence de 3 semaines a été évoquée, la récupération du Français pourrait prendre beaucoup plus de temps.
C’est après une grosse accélération après une vingtaine de minutes que Dembouz’ a ressenti une douleur au niveau de la cuisse. Une blessure inquiétante puisqu’elle ne résulte pas d’un choc avec un adversaire. Le Français ne pouvait ensuite plus accélérer et a logiquement demandé son remplacement au banc de touche.
Dans la soirée, le staff médical du club évoquait une absence d’au moins 3 semaines, ce qui amenait plus ou moins au match aller de Ligue Europa contre Manchester United. Mais après des examens complémentaires, l’absence de Dembélé pourrait être bien plus longue.
En effet, comme l’indique le Mundo Deportivo, les derniers tests effectués sur la cuisse du Français ne sont pas concluants. Ousmane Dembélé souffre d’une déchirure au muscle fémoral de la cuisse gauche. Une blessure qui implique une absence estimée entre 5 et 6 semaines.
L’ailier devrait ainsi manquer au moins 5 matchs de championnat, mais surtout, la double confrontation contre Manchester United en Europa League. Il pourrait également manquer la demi-finale de la Coupe d’Espagne.
Cette absence est dans tous les cas une grosse tuile pour le Barça et pour Xavi qui a permis à Dembélé de devenir l’un des joueurs les plus importants du club cette saison. En toute logique, c’est Ferran Torres et Raphinha qui devraient assurer l’intérim. Deux joueurs qui sont encore loin d’avoir convaincu en Catalogne et qui vont devoir élever leur niveau de jeu s’ils veulent parvenir à faire oublier, ne serait-ce qu’un petit peu, l’importance de Dembouz. S’ils ne sautent pas sur l’occasion, leur avenir au Barça risque d’être bien compliqué.