Etats-Unis : un professeur ouvre le feu dans un lycée

    Etats-Unis

    L’incident s’est produit le jour de la reprise des cours au lycée de Parkland, en Floride, où 17 personnes ont été tuées par un jeune de 19 ans, il y a deux semaines.

    Un professeur armé d’un pistolet, qui s’était retranché seul dans sa classe d’un lycée de Géorgie aux Etats-Unis, a tiré un coup de feu sans faire de blessé, a annoncé mercredi 28 février la police auprès de l’agence Reuters. L’enseignant a été arrêté.

    Comme le note “le Monde”, l’incident s’est produit au lycée de Dalton, à 145 km au nord d’Atlanta. Il intervient le jour de la reprise des cours au lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland, en Floride, où 17 personnes ont été tuées par un jeune de 19 ans, il y a deux semaines.

    Selon le récit de la police, des élèves qui voulaient entrer dans une salle de classe ont constaté que leur professeur ne les laissait pas entrer. Le proviseur est alors arrivé et a tenté d’ouvrir la porte avec une clé. Un coup de feu a été entendu à l’intérieur de la pièce, déclenchant le lancement d’une procédure de sécurité avec évacuation de l’établissement, qui compte environ 2.000 élèves.

    La police de Dalton a découvert le professeur, un enseignant en sciences sociales, retranché dans la classe avec une arme à feu. Il a été arrêté. La cause de son geste n’a pas été précisée.

    Le professeur, Jesse Randal Davidson, 53 ans, a été inculpé, entre autres, d’agression aggravée, de port d’arme dans l’enceinte d’un établissement scolaire, menaces de type terroriste et conduite dangereuse.

    Cet incident intervient alors que Donald Trump a répété à plusieurs reprises ces derniers jours qu’il souhaitait armer des enseignants dans les écoles, une mesure avancée après la tuerie de Parkland qui est catégoriquement rejetée par nombre d’élus au congrès, démocrates mais aussi républicains.

    Selon l’idée de Donald Trump, les professeurs concernés porteraient leur arme de façon dissimulée et suivraient une formation spéciale préalable. Une piste qui mérite véritablement d’être étudiée, selon le président américain

    LAISSER UN COMMENTAIRE