Le député Guy Marius Sagna est en visite européenne. Après avoir fait un tour à Paris et Lille, il est depuis quelques jours à Barcelone, en Espagne. En compagnie des Sénégalais de la Catalogne, le leader “Frapp France Dégage” a décidé de marcher dans les rues de plaça Catalunä pour dénoncer la dictature de Macky Sall….Voici un extenso son texte parvenu à Kewoulo…
“Hier à à Barcelone, nous avons manifesté devant le siège du gouvernement Catalan et devant le siège de la mairie de Barcelone. Dans mon pays le Sénégal, l’administration du dictateur Macky Sall interdit arbitrairement toutes les manifestations depuis quatre mois (04). Depuis le 12 mai 2023 date de la dernière manifestation autorisée.
Au moment où nous manifestions, il y avait à moins de 50m une autre manifestation de catalans. Dans mon pays au Sénégal l’administration du dictateur Macky Sall prétexte de fallacieuses manifestations pour interdire des manifestations.
À la fin de la manifestation, pour éviter une bousculade, la police de Barcelone a permis que nous franchissions leurs barricades. La police de Barcelone nous a fait entrer dans le siège du gouvernement pour nous faire sortir par une autre porte. Nous les entendions parler dans leur talkie-walkie et dire: “c’est un leader politique que nous tentons de protéger de la foule”.
Dans mon pays au Sénégal, des agents des forces de défense et de sécurité ont des promotions pour avoir cassé la voiture de la voiture du chef de l’opposition Ousmane Sonko, pour avoir gazé le 5e président de la république du Sénégal Ousmane Sonko, pour avoir escaladé la maison du maire de Ziguinchor Ousmane Sonko.
Dans mon pays le Sénégal, des agents des forces de défense et de sécurité ont des permis de tuer des manifestants non armés, ont des promotions pour avoir utilisé un enfant de 8 ans comme bouclier humain.
Les forces de défense et de sécurité africaines ne sont pas des sauvages. Ce sont leurs chefs, les présidents de la république qui les ensauvagent avec leurs ordres manifestement illégaux.
Mais bientôt la fin de l’ensauvagement des forces de défense et de sécurité du Sénégal. En février 2024 nous allons élire dès le premier tour Ousmane Sonko 5e président de la république du Sénégal.
Justice pour les tués et les blessés !
Libérez les détenus politiques !
Libérez Ousmane Sonko !
Sonko 5e président !
FOCUS !
GMS,”