Ce lundi 23 décembre 2024, le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Malick Ndiaye, a présidé une réunion avec l’administration et la sécurité de l’institution parlementaire, en vue de préparer la Déclaration de Politique Générale (DPG) du Premier ministre Ousmane Sonko, prévue le 27 décembre 2024.
Au cours de cette réunion, le Président a fait le point sur l’état d’avancement des préparatifs et a donné des instructions fermes pour assurer une organisation sans faille, en mettant l’accent sur les aspects organisationnels, logistiques et médiatiques. Le même jour, le Président et les députés ont testé le nouveau système de vote électronique, destiné à moderniser les procédures législatives.
Suite aux conclusions du groupe de travail, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a convoqué une réunion de bureau. Cette réunion a abouti à l’envoi d’une lettre au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour obtenir son avis, nous rapporte le journal Les Échos. Cependant, cette lettre…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, est attendu le 27 décembre 2024 à l’Assemblée nationale pour présenter sa Déclaration de Politique Générale (DPG). Conformément à l’article 84 de la Constitution, le Président de la République a saisi l’Assemblée nationale pour la tenue de cette déclaration. La DPG est une étape…
Le chef du Gouvernement, Ousmane Sonko, va faire sa déclaration de politique générale. La séance est prévue pour le mercredi 11 septembre 2024,devant les députés. Ce, après que la loi organique portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale a été promulguée par le Président de la République, Bassirou Diomaye…