Suite et pas fin de l’altercation entre gardes du corps du PM Amadou BA et ceux de la ministre de la Santé Marie Khemesse NGOM lors de l’inauguration du centre de santé de Sakal ce samedi dernier.
Du nouveau dans l’affaire de l’inauguration du centre de santé de Sakal lors de laquelle il y a eu un accrochage entre la garde rapprochée du Premier ministre et celle de la ministre de Santé, Marie Khémesse NGOM. En effet, un garde du corps de la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Marie-Khémesse NDIAYE, a dégainé son arme et tiré deux coups de feu au sol. En effet, il cherchait à se dégager de l’étau des éléments de la sécurité du chef du gouvernement.
Le tireur, qui est un agent du BIP a été arrêté et mis à la disposition de la brigade prévôtale, laquelle a ouvert une enquête, rapporte L’Observateur. L’agent incriminé a admis avoir tiré des coups de feu. Mais il s’empresse de préciser que « c’était pour s’échapper des griffes » des éléments du Gign qui l’avaient encerclé.
« Je préfère être radié plus tôt que de subir l’humiliation publique. J’ai réagi pour préserver ma dignité de policier », aurait-il clamé, avec fierté, lors de son audition.
Le ministre de l’intérieure attend la fin de l’enquête pour décider d’ordonner des poursuites ou classer l’affaire sans suite.