Le décret est signé par le président de la république. Macky Sall a choisi les deux sages devant porter la liste à sept. Diao Fall Bousso et Seydou Nourou Tall sont le sixième et le septième juges du conseil constitutionnel.
Le Conseil constitutionnel compte désormais 7 juges. Les 5 Sages, en poste jusque-là, ont été rejoints par Diao Fall Bousso et Seydou Nourou Tall, respectivement, ancien procureur général près de la Cour d’Appel de Saint-Louis et professeur des universités, titulaire de chaire en droit public et sciences politiques.
Le Président Macky Sall a signé le décret portant nomination de ces nouveaux membres du Conseil constitutionnel le 19 mai 2017. Le chef de l’État les a choisis après avis du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, conformément aux nouvelles dispositions de la Constitution révisée lors du référendum du 20 mars 2016.
Dakar times-seneweb- kéwoulo










![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)


































