Se prononçant sur la prochaine élection présidentielle prévue en 2024, le coordonnateur général de la coalition “Ëlëgu Sénégal “, n’y est pas allé par quatre chemins pour confirmer sa candidature aux dites joutes électorales.
En effet, Charles Emile Ciss, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été catégorique:” Notre coalition, depuis quelques temps, a gagné une certaine légitimité. Et pour permettre au Sénégal d’aller à un niveau développement adapté et durable en mettant qualitativement en place un programme de développement, notre coalition sera présente à l’élection présidentielle de 2024“.
Interpellé sur la question du troisième mandat du Président Macky Sall, Charles Emile se veut clair:”la constitution parle de deux mandats consécutifs mais depuis un certain temps, il ya des militants de la coalition BBY qui parlent de quinquennat. J’invite ceux-là à se ressaisir mais également à donner des conseils au Président de la République, Macky Sall, pour qu’il se garde d’avoir la moindre idée de se présenter pour un 3e mandat“, a t-il dit.
Le coordonnateur général de la coalition “Ëlëgu Sénégal ” a tenu ces propos à travers un point de presse qui a sanctionné sa tournée politique dans la capitale du Baol.
Libération