Casamance : La mort frappe l’armée dans la zone de Bissine

Casamance : La mort frappe l'armée dans la zone de Bissine

La Grande muette est endeuillée par le rappel à Dieu, ce jeudi, du sous-lieutenant Amadou Diallo de la 3eme Compagnie des travaux du génie de Bignona.

Selon des informations livrées par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), ladite compagnie a été engagée dans des travaux d’ouverture d’itinéraires dans le cadre de l’accomplissement des armées au retour des populations dans la zone de Bissine. C’est ainsi qu’un chantier a été ouvert, hier mercredi, sur la piste Niadiou-Boussoloum.

“Le 8 avril 2021, à 8h40, alors qu’il dirigeait les travaux de son unité sur la même piste, le sous-lieutenant Amadou Diallo a été victime d’une chute d’un rônier poussé par un engin de terrassement”, précise la Dirpa. Immédiatement pris en charge par l’équipe médicale, l’officier subalterne a succombé au cours de son évacuation vers le centre médical interarmées de Ziguinchor.

Sa dépouille sera transférée à l’hôpital principal de Dakar, demain vendredi, où la levée du corps se fera ultérieurement en relation avec sa famille.

La Dirpa assure que les dispositions idoines ont d’ores et déjà été prises pour apporter tout le soutien nécessaire à la famille du défunt soldat.

LAISSER UN COMMENTAIRE