Le divorce est prononcé entre l’ancien directeur des ressources humaines de l’agence de sécurité de proximité et l’alliance pour la République. En effet, Barka Cissé qui était parti en liste parallèle durant les locales dans le nord du Sénégal a été limogé après avoir perdu les élections. Devenu agent simple à L’ASP, ce qu’il digère pas, Barka a décidé de quitter son parti dont il était membre depuis 2012 pour rejoindre le parti Pastef.
D’ailleurs d’après nos sources, il participera à la tournée nationale que compte mener le plus farouche opposant du régime en l’occurrence Ousmane Sonko.
La très grave crise qui prévaut entre l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et son successeur Mohamed Ould Ghazouani était prévisible. Pour avoir eu la chance d’être aux premières loges au Palais des congrès de Nouakchott le jour de la proclamation des résultats de la présidentielle remportée par Ghazouani,…
C’est sans surprise. Le candidat investi sur la liste nationale de la coalition Takku Wallu aux élections législatives anticipées du 17 novembre a battu à plate couture la liste Pastef dans la commune de Agnam Civol à Matam. Rien que dans son bureau de vote, il a obtenu 250 voix…