Le sort de Fatou Kiné Cissé semble scellé avec sa garde à vue jeudi et son déferrement ce vendredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar, pour diffusion de fausses nouvelles.
L’arrestation de la directrice générale de la société Tahar Projects survient après la “bombe” qu’elle lâche sur un plateau de télé concernant la sécurité du chef de l’Etat et de son premier ministre. Elle avait affirmé accusant un haut gradé de la gendarmerie : “Au sein de la gendarmerie, je pense qu’ils n’ont pas fait le nettoyage carrément. La sécurité du président de la République, surtout celle de son Premier ministre, est en danger. Je pèse bien mes mots (…)”.
Après une première convocation lundi, à laquelle elle avait répondu par la présentation d’un certificat médical via son avocat, celle qui déjà, en décembre 2023 avait fait l’objet d’une arrestation par la Sûreté urbaine, à la suite de ses déclarations explosives relatives à des contrats d’armement; avait été condamnée et était sous contrôle judiciaire depuis mars 2024.






































