Amadou Ba, le PM transformé en Directeur de Campagne. C’est du moins ce que déclare Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki, dans Questekki 341 du mardi 07 Février 2023.
Avec l’argent de l’Etat, BBY transporte nos compatriotes de localité en localité pour faire des meetings d’allégeance à Macky Sall et préparer les esprits à la violence électorale.
Les jeunes fatigués et sans emplois et sans perspectives acceptent 10 000 francs par jour pour parcourir le Sénégal en bus ou Ndiaga Ndiaye. Eux sont patients et attendent le bon moment pour se débarrasser de ces nouveaux riches qui les considèrent comme du bétail électoral.
Le gouvernement ne travaille plus, il prépare le coup d’état électoral de Macky Sall, le forcing d’une troisième candidature irrecevable.
Ainsi, il ne s’occupe pas des travailleurs de la santé en grève sous la direction de leurs syndicats. Sous nos yeux, le secteur de la santé se délite. Pour Macky Sall, il suffit de construire des bâtiments pour avoir des hôpitaux.
Aucune planification du personnel à affecter et plus fondamentalement, le tout argent des libéraux prédateurs de l’APR a pollué le sermon d’Hippocrate des médecins.
En attendant, on suit ce qui se passe à l’hôpital le Dantec, encore, avec une offre spontanée curieuse.