Le député Amadou Ba de Pastef (parti au pouvoir) a réagi aux critiques entourant l’acquisition de véhicules par les parlementaires, les qualifiant de « fake news ».
D’après Amadou Ba qui s’est exprimé sur sa page Facebook, les conditions d’obtention de ces véhicules sont les suivantes :
Selon le parlementaire, « chaque député finance intégralement son véhicule à travers l’indemnité de transport » prévue par un décret pris sous le régime de l’ex-président sénégalais Macky Sall.
« Il ne s’agit en aucun cas de fonds supplémentaires débloqués par l’Assemblée nationale. Le coût du véhicule est équivalent au cumul de l’indemnité de transport sur toute la durée du mandat », a-précisé M. Ba.











![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)

































