Termini, Italie, ce jeudi. Un vol de téléphone portable a été perpétré dans un métro. Le voleur qui serait d’origine sénégalaise a été cravaté par les policiers.
Touriste
Lors d’un contrôle anti-picketing à l’intérieur de la ligne « A » du métro, à l’arrêt « Termini », les policiers de Trévi ont remarqué un homme de grande envergure qui, à l’ouverture des portes du wagon, était derrière un touriste sur le point de monter.
Main dans la poche
Profitant de la foule, D. M, un Sénégalais de 36 ans, a glissé sa main dans la poche arrière du pantalon de la victime et, avec dextérité, a volé son téléphone, avant de rapidement sortir du métro. Immédiatement, la police l’a suivi et arrêté.
Commissariat
L’homme a essayé de se débarrasser du butin en le jetant entre les rails, mais les enquêteurs l’ont immédiatement récupéré et rendu à son propriétaire légitime. Qui, entre-temps, les avait rejoints. Et, tous se sont rendus au commissariat de Trévi.
Le touriste a formalisé la plainte et le Sénégalais, qui avait un casier judiciaire chargé pour des crimes similaires, a été arrêté pour vol, rapporte ilmessaggero.it,