Après une accalmie de quelques jours, ce sont cinq nouveaux cas qui sont revenus positifs ce mercredi 20 mai 2020 à Médina Gounass, une commune de l’arrondissement de Bonconto célèbre pour la tenue annuelle de sa retraite spirituelle dénommée « Daaka Medina Gounass».
“Tous ces cinq cas, selon les autorités sanitaires du district de Vélingara, sont des cas contact.” Malgré, la signature d’un arrêté interdisant la circulation intercommunale des personnes et des véhicules par le préfet du département, Saïd Dia, en vue de freiner la propagation de la maladie, la bataille contre cette pandémie est loin d’être gagnée dans le département de Vélingara (sud) par nos vaillants agents de santé.
A ce jour le département de Vélingara compte 69 cas déclarés positifs dont 13 guéris et 56 cas sous traitement dans les différentes structures sanitaires de la région de Kolda. A noter que la majorité des patients présentement sous traitement sont de Médiana Gounass, le foyer de la maladie à coronavirus dans le département.