Urgent: Me Ngagne Demba Touré placé sous mandat de dépôt…

C’est une information qui vient de tomber, Me Ngagne Demba Touré revenu d’exil il y a quelques jours a été cueilli hier chez lui par la Division des Investigations criminelles. Il a été entendu toute la journée d’hier mercredi 21 février 2024. Il vient d’être placé sous mandat de dépôt.

Pour rappel, de retour d’exil, le greffier Me Ngagne Demba Touré a été arrêté par la DIC sur instruction du juge du 2e cabinet.

Après 48 heures de traque, les policiers ont arrêté Me Ngagne Demba Touré, à la Zone de Captage. Le greffier qui n’a manifesté aucune résistance a été immédiatement conduit dans les locaux de la DIC où sont ses droits lui ont été communiqués.

Me Moussa Sarr et Cie se constitués pour le défendre. Dans son rapport d’enquête, la DIC a notifié au jeune Pastéfien qu’il est poursuivi pour association de malfaiteurs en relation avec une terroriste, offense au chef de l’Etat, acte et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à entrainer des troubles publiques grave, atteinte à l’autorité de la justice, outrage à magistrat.

Nous y reviendrons

LAISSER UN COMMENTAIRE