Le navire construit par STX est le plus gros paquebot commandé par un armateur européen. Il est sorti de son bassin de construction vers 7h du matin, à la faveur de la marée haute. Le MSC Meraviglia, plus gros paquebot jamais commandé par un armateur européen, a quitté Saint-Nazaire ce jeudi pour effectuer ses premiers essais en mer.
Construit aux chantiers navals STX, le navire a embarqué 350 ouvriers et techniciens à bord. L’objectif étant d’effectuer une batterie de tests en pleine mer avant sa livraison fin mai. Son retour est prévu dimanche à Saint-Nazaire.
Commandé par l’armateur italo-suisse MSC Croisières, le paquebot, de 315 mètres de long et 43 m de large, pourra accueillir jusqu’à 5.700 passagers à bord. Le MSC Meraviglia est également le premier d’une série de onze paquebots que l’armateur va faire construire ces prochaines années aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire et chez son concurrent italien (et probable futur propriétaire) Fincantieri.
Le frère jumeau du Meraviglia, qui portera le nom de MSC Bellissima, a lui aussi été commandé aux chantiers STX et doit être livré au printemps 2019.