Révélation fracassante de Guy Marius Sagna, les 7 sages du conseil constitutionnel reçoivent des pressions pour déclarer…

Révélation fracassante de Guy Marius Sagna, les 7 sages du conseil constitutionnel reçoivent des pressions pour déclarer...

La coalition Diomaye Président va poursuivre sa campagne présidentielle sans crainte ni peur dixit Guy Marius SAGNA. Cette coalition a tenu une conférence de presse ce dimanche lors de laquelle le député activiste a déploré les agissements des forces de l’ordre contre les citoyens qui sont sortis pour dénoncer la prolongation du mandat du Président Macky Sall.

 

 

Nous la coalition Diomaye Président, nous avons déposé un recours devant le conseil constitutionnel pour barrer la route à la prolongation du mandat du Président Macky Sall. D’après le député activiste, le projet de loi adopté à l’assemblée nationale et qui prolonge le mandat de Macky Sall est inconstitutionnel.

 

 

Président Macky Sall ne peut pas dans ce cas de figure promulgué cette loi avant la décision des Sept (07) sages du conseil constitutionnel prévient Guy Marius Sagna..

En attendant la décision du conseil constitutionnel, nous poursuivrons notre campagne car la saisine du conseil constitutionnel est suspensif. Ils ont 30 jours au  maximum pour se prononcer et 08 jours en procédure d’urgence.

A l’en croire Guy Marius SAGNA révèle que les sept Sages sont en train de subir de la pression pour qu’ils se déclarent incompétent.

Les leaders de la coalition Diomaye Président ont annoncé qu’après la conférence de presse qu’ils partiront rendre visite dans les commissariats et brigade les 216 personnes arrêtées lors de ces 48h de soulèvement populaire. Et nous ferons de la même chose pour les blessés certains dans leur maison d’autres dans les hôpitaux où ils sont alités. `

Aujourd’hui nous dénombrons encore trois pertes en vies humaines ce qui pourrait être évité si Macky Sall honore sa parole et respecte le calendrier Républicain regrette Guy Marius Sagna.

 

Le Sénégal a une culture démocratique rappel Guy Marius SAGNA qui a convoqué le soulèvement populaire de 1968 sous le régime du Président Léopold Sédar Senghor.

Il y avait une forte mobilisation populaire au Sénégal en 1968 jusqu’à ce que certains militaires parlaient de coup d’état. Le Général Jean Alfred Diallo était parti à la rencontre du Président Léopold Sédar Senghor qui pensait que son régime allait basculer. Mais le Général et Chef d’État-Major Général des Armées a demandé au Président Senghor à l’époque de diminuer le train de vie de son gouvernement.

En 2024, le Président Macky Sall au lieu d’organiser une élection présidentielle, appelle l’armée à prendre le pouvoir si les politiques refusent le dialogue dénonce Guy Marius SAGNA.

Je rappelle à l’armée qu’ils font partie de la population du Sénégal. Ils doivent faire revenir le président à l’ordre recommande – t – il.

LAISSER UN COMMENTAIRE