Au centre de traitement de Darou Marnane à Touba, il y a toujours des patients qui nient être atteints de coronavirus. C’est du moins ce qu’a révélé le bijoutier de Mbacké, Modou Thiam, l’un des premiers cas testés positifs et qui a regagné son domicile, dimanche dernier.
«Il y a des patients, à l’intérieur du centre qui nient être atteints de coronavirus. Ces derniers pensent qu’on se moque d’eux tout simplement. Ils disent qu’on leur fait perdre du temps à cause de leurs maux de tête”, a-t-il dit à nos confrères de Source A.
Toutefois, ajoute Modou Thiam, ces patients se trompent lourdement. “Ce sont les porteurs saints qui doutent de cela parque qu’ils ne souffrent de rien. C’est pourquoi il est très difficile de les conscientiser. Mais j’étais toujours en train de les sensibiliser pour qu’ils reviennent à de meilleurs sentiments. Je crois à l’existence de la maladie parce que je ne ressens plus aucune douleur”, a fait savoir l’ancien pentionnaire du Centre de traitement épidémiologique.
Qui soutient d’ailleurs qu'”il y a des patients qui étaient très fatigués lors de leur arrivée au centre, mais avec le temps, ces derniers assuraient même l’ambiance sur place”.