L’AJE a déposé son recours hier sur la réinscription de SONKO sur les listes électorales…

L’Etat du Sénégal a déposé hier son recours aux fins d’annulation de l’ordonnance du juge du tribunal de Ziguinchor qui a ordonné la réinscription d’Ousmane SONKO sur les listes électorales.

L’Agent judiciaire de l’Etat ne lâche pas Ousmane SONKO. D’après Les Échos, Yoro Moussa DIALLO a introduit hier son recours pour faire annuler la décision du juge Sabassy FAYE qui a ordonné la réinscription du maire de Ziguinchor sur les listes électorales.

D’après le journal, l’AJE s’est rendu dans le sud du pays pour déposer sa requête au niveau du tribunal de Ziguinchor lequel doit acheminer le recours au niveau de la Cour suprême. Ainsi, la requête sera-t-elle notifiée aux avocats d’Ousmane SONKO qui aura huit jours pour répondre

Ensuite la Chambre administrative de la Cour suprême va trancher définitivement ce différend. A signaler que le collectif des avocats d’Ousmane SONKO a récemment entrepris une démarche juridique significative en saisissant la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).

Ce, pour exiger la mise en œuvre de ses pouvoirs de dessaisissement de la Direction Générale des Élections (DGE) et de substitution d’action. Cette demande vise à garantir la délivrance des fiches de parrainage au candidat Ousmane SONKO, conformément aux prérogatives énoncées dans l’article L13 du Code Électoral sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE