Dans la journée d’hier, le sieur Ousmane MBENGUE a été la risée sur la toile, particulièrement sur Facebook. Il a appelé à tuer les femmes sénégalaises source dira t-il “de tous les problèmes du Sénégal”. Ce, à travers un post sur le mur de sa page Facebook. Du coup, les insultes à son encontre entre autres messages d’indignation ont fusé de toutes parts.
Ousmane Mbengue risque gros ! En effet, cueilli ce mardi matin, chez lui à la cité Sipres 2, il est poursuivi, d’après une source de Seneweb, pour « appel au meurtre », « incitation à la haine » et « injures publiques via les nouvelles techniques de l’information et de la communication ».
Il avait, à travers un post sur son profil Facebook, appelé à exterminer les femmes sénégalaises suite à la publication d’une internaute qui dénonçait les violences à l’égard des femmes.
La même source informe que Mbengue, toujours maintenu en garde à vue dans les locaux de la Section recherche de la gendarmerie de Colobane, risque d’être déféré demain mercredi. Ceci, malgré le fait qu’il ait « regretté » son acte devant les enquêteurs.
« Il a même craqué, demandant pardon à l’endroit des femmes sénégalaises », ajoute notre interlocuteur.






![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)









































