L’affaire de vol de 890 000 000 chez le député de la mouvance présidentielle, Monsieur Farba Ngome a connu de nouveaux rebondissement dont le principal suspect sera l’un de ses gardes rapprochés. Après avoir constaté le vol, relate la source, Farba Ngom a aussitôt saisi la Section de recherches de Colobane.
Selon le journal Source A, les enquêteurs ont confirmer que le chauffeur et garde du corps du député maire, qui ne percevait que 60.000 FCFA, qu’il avait des soucis d’argent. Ayant eu vent des fortes sommes d’argent que son patron gardait dans l’une de ses chambres, il dit être passé par la fenêtre et introduit sa main dans la pièce bourrée de sacs remplis d’argent qu’il a caché dans la maison jusqu’à l’heure de la descente.
Toutefois, le présumé voleur Doudou Diaw a nié avoir pris le montant de 890 millions FCFA. Minorant cette somme, il confie avoir dérobé que la somme de 300 millions FCFA et qu’il avait confié 160 millions FCFA à son ami, qui après réception de l’argent, a disparu.
Cependant, il indique avoir acheté un terrain en Gambie où il s’était réfugié avec le reste de l’argent. Il confie également avoir acquis des voitures et divers matériels. Au terme de sa garde à vue, le voleur de Farba Ngom a été placé sous mandat de dépôt.