La polémique sur le voile à l’Institution Sainte Jeanne d’Arc tire peut-être à sa fin. L’école a accepté de réintégrer les 22 filles voilées d’ici le 19 septembre prochain.
Toutefois, il y a des conditions. L’une d’entre elles est que les filles voilées porteront l’uniforme assorti d’un foulard de dimensions convenables fourni par l’établissement et qui n’obstrue pas la tenue.
Après la rencontre mercredi avec le ministre de l’Education, l’école a accepté de lâcher du lest. Les parents d’élèves vont être individuellement reçus par la direction de l’établissement en présence de l’inspecteur d’Académie de Dakar.
Les responsables de l’Institut Sainte Jeanne d’Arc campent sur leur position. Leur règlement intérieur sorti lundi dernier, interdisant le voile dans l’établissement, est toujours en vigueur. Les filles voilées qui ont décidé de passer outre la décision en ont encore fait les frais. Elles étaient une vingtaine à se masser…
Les parents des élèves voilées de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc qui avaient menacé de déposer une plainte contre la direction de l’école, suite à l’interdiction de cette dernière du port du voile dans l'établissement, ont tous décidé de la retirer. Ces parents d’élève pensent qu’il n’est plus pertinent d’ester en…
Dans un communiqué rendu public, les responsables de l’Institution Sainte Jeanne d'Arc de Dakar sont sortis de leur mutisme pour clarifier les choses suite à la médiation à l’issue de laquelle, ils ont accepté de réintégrer les élèves voilées au sein de l'établissement. Mais, cette mesure va revenir la rentrée…