Société: Craignant la sortie d’un rapport compromettant, les dirigeants de la Caisse de Sécurité sociale empêchent la Directrice des Audits d’accéder à son bureau

Société: Craignant la sortie d’un rapport compromettant, les dirigeants de la Caisse de Sécurité sociale empêchent la Directrice des Audits d’accéder à son bureau

C’est à une scène surréaliste que les passants ont, ce mardi matin, assisté au siège de la Caisse de Sécurité sociale, en face de la maison du Parti Socialiste à Colobane. Devant l’entrée principale, une femme est bloquée par des vigiles qui lui ont fait savoir qu’elle ne pouvait plus accéder à l’intérieur de l’institution. Et selon les informations données par le service de sécurité, c’est Mme Odette Tine qui a donné cet ordre.

Ce sont des pratiques de voyous qu’a utilisé la direction de la Caisse de Sécurité socilale pour se débarrasser de Mme Fatou Ndior, l’experte-comptable qu’elle a recruté tout dernièrement pour mettre de l’ordre dans ses finances. Hier dans la matinée, c’est aux vigiles que la direction a chargé de faire l’ingrat boulot qui consiste à barrer l’accès à la femme au motif qu’elle n’est plus la bienvenue dans les lieux. Recrutée en janvier dernier, cette experte comptable, appelée à la suite de la découverte d’une fraude estimée à plus d’un milliard de F CFA, devait aider la boite à mettre de l’ordre dans ses comptes. Mais, les résultats de l’audit qu’elle a déclenché n’ont pas plu aux dirigeants de la boite qui ont préféré se passer de ses informations, lors de la clôture des comptes de l’exercice comptable 2023.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *