Ligue 2 / 17e jour : Jamono / Thiès FC et Amitié FC / Keur Madior, duels au loin pour la première place.

La Ligue 2 entame ce vendredi La 17ème journée. À cause de la fête de Pâques, les matchs sont programmés vendredi, samedi et lundi. Leader avec 29 points, Jamono Fatick accueille au stade Massène Sène Thiès FC (7ème, pts). Le club du Sine, qui a repris la 1ere place la semaine dernière, tentera d’enchaîner un 2ème succès à domicile pour consolider son fauteuil de leader. Toutefois, Jamono devra se méfier de la formation thiessoise qui reste sur deux victoires d’affilée.

Deuxième au classement, Amitié FC (28 pts) reçoit Keur Madior (11ème, 17 pts). Amitié FC, qui convoite la première place, n’aura pas la partie facile devant Keur Madior qui se bat pour s’éloigner de la zone dangereuse.
 
Toujours dans le haut du classement, AJEL de Rufisque (4ème, 25 pts) accueille US Ouakam (5ème, 24 pts). Ce duel entre frères Lebou s’annonce intéressant pour ces deux équipes qui visent le podium.
 
Au stade Maniang Soumaré, Wallydaan (6ème, 22 pts) accueille Ndiambour (9ème, 19 pts). Dans le dur depuis quelques journées, Wallydaan tentera de renouer avec la victoire devant une équipe de Ndiambour qui reste sur trois revers successifs.
 
Scotché dans le ventre mou du classement, DUC (10ème, 19 points) peine à enchaîner les bons résultats. Les étudiants, qui reçoivent HLM de Dakar, doivent réagir s’ils veulent concrétiser leur rêve d’accession en Ligue 1.
 
Premier relégable, Mbour PC (13ème, 14pts) accueille au stade Caroline Faye Oslo F.A (3ème, 25pts). Plus faible attaque de Ligue 2 (6 buts marqués), Mbour Petite Côte n’aura pas la tâche facile devant des académiciens qui restent sur une belle victoire contre Port (3-1).
 
Lanterne rouge de Ligue 2, Port (13 pts) reçoit Demba Diop FC(12ème,14pts) pour le duel des mal classés. Défaite interdite pour les deux équipes qui sont séparées par un seul point.  
 
Ligue2 : Programme 17ème journée
 
Vendredi 7 avril 2023
 
Stade Maniang Soumaré
 
16 h 30 : Mbour PC/ Oslo F.A
 
Samedi 8 avril 
 
Stade Maniang Soumaré 
 
16 h 30 : Wallydaan/ Ndiambour 
 
Stade Massène Sène
 
16 h 30: Jamono Fatick / Thiés FC 
 
Stade Alassane Djigo
 
16 h 30:  Port / Demba Diop FC
 
Lundi 10 avril 
 
Stade Maniang Soumaré
 
16 h 30 : Amitié FC/ Keur Madior 
 
Stade Ngalandou Diouf
 
16 h 30 : AJEL de Rufisque/ US Ouakam 
 
Stade Ibrahima Boye
 
16 h 30 : Port / HLM de Dakar
 

LAISSER UN COMMENTAIRE